retour

Trail Tour du Mont Rose en 6 jours

Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 1 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 2 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 3 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 4 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 5 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 6 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 7 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 8 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 9 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 10 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 11 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 12 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 13 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 14 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 15 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 16 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 17 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 18 Trail Tour du Mont Rose en 6 jours 19

Séjour trail 6 jours autour du Mont Rose

Le Mont Rose, second sommet des Alpes constitue un terrain de jeu exceptionnel par sa beauté et son environnement. Nous évoluerons entre vallées sauvages et cols glaciaires, face aux plus hauts sommets européens : Cervin, Breithorn, Lyskam ... Ce tour en 6 jours nous conduira d’abord sur la célèbre Europaweg qui chemine en balcon jusqu’à Zermatt pour atteindre ensuite l’Italie et ses cols en altitude. Nous ferons étape dans de hauts lieux de l’alpinisme tels que Cervinia, Gressoney, Macugnaga, Saas Fee. Une boucle à coup sûr inoubliable !

La prise en charge se fait au départ de Chamonix. Les bagages seront transportés chaque jour (sauf le 2eme soir où vous dormirez à 3300m d'altitude au refuge Téodule !).

Vous serez un groupe de 6 à 7 personnes max, encadrés par un pro et un assistant dédié.

 


 

Le programme en détails 

Jour 1 : Grächen - Taschalp

RV tôt le matin à Chamonix. Nous prenons la route pour Grächen.

Après un petit café, nous attaquons la « mise en jambes » par l’Europaweg, un superbe sentier en balcon face au Cervin où le pied montagnard est de mise ! Le sentier serpente entre les blocs rocheux et les singles en forêt. Ce sera aussi l’occasion d’emprunter la plus longue passerelle suspendue du monde ! 

Diner et nuit à l’hôtel à Täsch. 

Environ 31km, D+ 2580, D- 2000m, 8H de rando course

Jour 2 : Taschalp - refuge Téodule

Pour cette 2ème journée, nous partons en semi-autonomie pour 2 jours avec une nuit en refuge à 3300m ! Nous traverserons Zermatt, haut lieu de l’alpinisme dans le monde avant d’attaquer une longue ascension jusqu’au col Teodulo, col alpin situé entre le Cervin et le Breithorn» à une altitude de 3317m ! La fin de l’étape se fait en rando glaciaire encadrée par un guide face au Breithorn. 

Diner et nuit au refuge. 

Environ 26km, D+ 2000m, D- 900m, 9h de rando course

Jour 3 : refuge Téodule - Gressoney

Des noms qui sonnent bon l’Italie ! Durant cette étape de « récupération », nous cheminerons à travers les alpages pour profiter pleinement du panorama exceptionnel : les glaciers et sommets à plus de 4000m nous font face, Breithorn, Castor, Lyskam, Mont Rose… Un dernier col à franchir et nous pouvons profiter d’une belle demi-journée de repos à Gressoney et du cappucino à l’italienne ! 

Diner et nuit à l’hôtel.

Environ 29,5km, D+ 1100m, D- 2650m, 8h de rando course

Jour 4 : Gressoney - Macugnaga

Après un départ matinal à la frontale, le programme de la journée s’avère corsé et comporte 2 grosses ascensions : le col de Salatiqui relie les vallées de Gressoney et Alagna, village isolé au cœur du parc naturel du Haut Valsesia. Nous attaquons ensuite une longue ascension de 13km jusqu’au col de Turlo par une voie romaine. La descente, technique à souhait nous conduit jusqu’à Quaraza. 

Diner et nuit à l’hôtel à Macugnaga

Environ 47,5km, D+ 2900m, D- 3300m, 11h de rando course

Jour 5 : Macugnaga - Saas Fee

Une journée qui commence avec l’ascension au Monte Moro. Sur la fin, le sentier se faufile sur des dalles polies par les anciens glaciers pour aller saluer au sommet, la vierge dorée tournée vers l’Italie.  Ce col situé entre la Suisse et l'Italie permet de profiter d'un panorama impressionnant sur la face orientale du Mont Rose. Une descente s’ensuit pour atteindre le lac et le barrage de Mattmark. Une fois dans la vallée, nous empruntons un single en forêt pour remonter à Saas Fee où nous passerons notre dernière nuit ! 

Diner et nuit à l’hôtel à Saas Grund.

Environ 26km, D+ 1700m, D- 1200m, 7h de rando course

Jour 6 : Saas Fee - Grächen 

Dernière journée de notre périple avec une section technique et spectaculaire pour finir en beauté ! L’étroit sentier en balcon chemine à travers la falaise, nous laissant admirer la vallée en contrebas. La boucle est bouclée lorsque nous atteignons les premières pistes forestières qui débouchent sur le village de Grächen ! 

Retour à Chamonix en fin de journée.

Environ 20km, D+ 1000m, D- 1200m, 5h de rando course.

 


 

Témoignage

"De retour chez moi, il me reste en souvenir les merveilleux paysages que j'ai eu la chance de découvrir dans d'excellentes conditions, les complicités qui se sont installées petit à petit entre les stagiaires et le plaisir d'avoir été encadré par deux dames exceptionnelles qui ont géré la logistique très complexe de ce stage, le tout dans la bonne humeur, en réalisant les mêmes efforts physiques que nous (170km, 11.000D+ tout de même...). Merci Caro et Lydie de 5eme ELEMENT" Olivier G.

 


Le stage en images :

6 jours
du 23 au 28 aout 2021

Lieu / Accueil
Chamonix

Tarif participant
1600 €

Nombre de personnes
6 à 7 personnes

Niveau
Confirmé

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Chers tous, Merci à tous pour ce bon we, c'était un plaisir de vous rencontrer  et les décors étaient vraiment superbes. Merci à notre guide qui était parfait et Mathieu avec une assistance de choc et beaucoup d'attentions dans mes plats sans gluten et végé ! Véronique A.