retour

Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours

Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 1 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 2 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 3 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 4 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 5 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 6 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 7 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 8 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 9 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 10 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 11 Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours 12

Stage préparation ultratrail du Mont Blanc 4 jours 

5ème ÉLÉMENT spécialiste des stages trail vous propose un séjour de 4 jours pour effectuer la reconnaissance officielle de l’UTMB® en partenariat avec la marque Columbia et en compagnie d’un professionnel de la montagne, expert du trail à haut niveau.

En petit groupe de 8 maxi avec 1 guide, vous partirez à la reconnaissance du parcours de la course et bénéficierez des conseils d’un spécialiste sur la préparation physique et la nutrition, conseils matériels, le perfectionnement technique...

Les étapes, calibrées au plus juste, vous permettrons de découvrir l'ensemble du parcours de jour avec un sac léger, grâce au transport de vos bagages assuré chaque jour par une assistance personnalisée. Vous profiterez également d'un hébergement confortable en gîte le premier soir et à l'hôtel les nuits suivantes pour une meilleure récupération.

Nos reconnaissances sont organisées aux dates les plus propices pour effectuer un bloc d'entraînement et arriver en forme et préparé le jour J!

 


 

La préparation ultra trail en détails :

Jour 1 : Chamonix - Nant Borrant

Rendez-vous à Chamonix à 8H, récupération des sacs de voyage, vérification du matériel et briefing.

La première partie de parcours est plutôt roulante sur un large sentier jusqu’aux Houches. Après cette mise en jambe, nous attaquons la 1ère difficulté vers le col de Voza avant de redescendre vers le village de Saint Gervais puis des Contamines. Cette première journée fait office d’échauffement avant d’attaquer la partie alpine du tour.

Fin de l’étape à Nant Borrant, hébergement en gîte (dortoirs). 36km, 1650m D+, 1250m D-

Jour 2  : Nant Borrant - Courmayeur

Cette étape magnifique est la plus longue du séjour par sa technicité. Nous traversons des paysages grandioses et sauvages, l’occasion de franchir les célèbres cols du bonhomme, de la Seigne. Après quoi, les Pyramides calcaires nous offrent la partie la plus technique du tour. Plus que le Checrouit avant de redescendre vers Courmayeur, ville étape de cette journée physique.

Hébergement en hôtel 3* en chambres de 2 à 3. 43km, 2760m D+, 3000m D-

Jour 3 : Courmayeur - Champex

Lors de cette 3ème journée, nous rejoignons la partie suisse du tour du Mont Blanc. L’occasion d’admirer « l’autre côté du Mont Blanc ». Les Grandes Jorasses et l’Aiguille de Triolet, trônent fièrement face à nous. Nous atteignons Arnuva avant d’entamer l’ascension vers le Grand Col Ferret. Une longue descente à travers les alpages nous conduit à Praz de Fort. Un dernier effort et nous voilà à Champex, magnifique petit village situé au pied d’un lac de montagne.

Hébergement à l’hôtel en chambres de 3. 45km, 2430m D+, 2150m D-

Jour 4 : Champex - Chamonix

Dernière étape de notre périple, nous retrouvons la frontière française après avoir franchi le col de Bovine et être redescendu par la forêt sur le village de Trient. Encore 2 cols à franchir, Catogne et La Tête au Vent, puis la vallée de Chamonix n’est plus très loin. La boucle est bouclée !

Fin du séjour à Chamonix vers 18H, récupération des bagages et apéro de clôture. 44km, 2470m D+, 2907m D-

 


 

Les plus du séjour :

  • Une reconnaissance officielle et intégrale du parcours de l’UTMB ®
  • Quatre étapes équilibrées pour faire le parcours de jour
  • Des hébergements confortables et 2 nuits à l’hôtel pour une meilleure récupération
  • Des conseils avisés pour préparer au mieux sa course
  • La logistique clef en main : transferts, transport des bagages, hébergement, repas.

4 jours / 3 nuits
Du 7 au 10 juillet 2022
Du 14 au 17 juillet 2022
Du 21 au 23 juillet 2022

Lieu / Accueil
Chamonix Mont Blanc

Tarif participant
830 €

Nombre de personnes
7 à 8 personnes

Niveau
Confirmé

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Réservez votre stage
Ils ont fait « Reconnaissance officielle UTMB® en 4 jours »
Témoignage Stages trail 1
Encadrement professionnel, disponible et sachant s'adapter, le tout dans une ambiance conviviale. Le petit plus avec les ravito sauvages ! Punaise, quel bon weekend !!
Marylin T.
Témoignage Stages trail 2
Un grand merci pour cet excellent stage de reco UTMB.Rémi a su nous stimuler, nous pousser grâce à son enthousiasme et expérience. Ses conseils sont aussi très précieux. Il m’a donné aussi confiance ! Sylvain était aux petits soins, le choix des hébergements au top. Très bonne ambiance de groupe, comme à chaque fois, c’était mon troisième stage 5ème élément.
Maïté V.
Témoignage Stages trail 3
Milles mercis pour ce premier stage, l'esprit 5eme élément m'a énormément plu ! Des prestations de qualité, une équipe d'organisation au top, et une très bonne ambiance de groupe bienveillante. Je repars avec de jolis souvenirs, de super conseils pour progresser et une envie certaine de vous recroiser tous sur une course ! Encore merci à tous et à bientôt,
Coraline P.
Témoignage Stages trail 4
Franchement, je ne sais plus quoi écrire… 4e fois que je participe à une reco et 4e fois que je suis enchanté. Vous tenez la recette magique pour faire faire de vos stages une expérience vraiment unique. Alors, je te donne le meilleur des feedback en te disant « à l’année prochaine pour une autre reco ». PS: Rémi et Sylvain ont vraiment été au top! (Et ils ne m’ont rien payé pour que j’écrive cette phrase
Jean Pascal B.

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas