retour

Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours

Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 1 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 2 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 3 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 4 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 5 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 6 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 7 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 8 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 9 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 10 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 11 Reconnaissance de l'UTMB® en 4 jours 12

Stage préparation ultratrail du Mont Blanc 4 jours 

5ème ÉLÉMENT spécialiste des stages trail vous propose un séjour de 4 jours pour effectuer la reconnaissance officielle de l’UTMB® en partenariat avec la marque Columbia et en compagnie d’un professionnel de la montagne, expert du trail à haut niveau.

En petit groupe de 8 maxi avec 1 guide, vous partirez à la reconnaissance du parcours de la course et bénéficierez des conseils d’un spécialiste sur la préparation physique et la nutrition, conseils matériels, le perfectionnement technique...

Les étapes, calibrées au plus juste, vous permettrons de découvrir l'ensemble du parcours de jour avec un sac léger, grâce au transport de vos bagages assuré chaque jour par une assistance personnalisée. Vous profiterez également d'un hébergement confortable en gîte le premier soir et à l'hôtel les nuits suivantes pour une meilleure récupération.

Nos reconnaissances sont organisées aux dates les plus propices pour effectuer un bloc d'entraînement et arriver en forme et préparé le jour J!

 


 

La préparation ultra trail en détails :

Jour 1 : Chamonix - Nant Borrant

Rendez-vous à Chamonix à 8H, récupération des sacs de voyage, vérification du matériel et briefing.

La première partie de parcours est plutôt roulante sur un large sentier jusqu’aux Houches. Après cette mise en jambe, nous attaquons la 1ère difficulté vers le col de Voza avant de redescendre vers le village de Saint Gervais puis des Contamines. Cette première journée fait office d’échauffement avant d’attaquer la partie alpine du tour.

Fin de l’étape à Nant Borrant, hébergement en gîte (dortoirs). 36km, 1650m D+, 1250m D-

Jour 2  : Nant Borrant - Courmayeur

Cette étape magnifique est la plus longue du séjour par sa technicité. Nous traversons des paysages grandioses et sauvages, l’occasion de franchir les célèbres cols du bonhomme, de la Seigne. Après quoi, les Pyramides calcaires nous offrent la partie la plus technique du tour. Plus que le Checrouit avant de redescendre vers Courmayeur, ville étape de cette journée physique.

Hébergement en hôtel 3* en chambres de 2 à 3. 43km, 2760m D+, 3000m D-

Jour 3 : Courmayeur - Champex

Lors de cette 3ème journée, nous rejoignons la partie suisse du tour du Mont Blanc. L’occasion d’admirer « l’autre côté du Mont Blanc ». Les Grandes Jorasses et l’Aiguille de Triolet, trônent fièrement face à nous. Nous atteignons Arnuva avant d’entamer l’ascension vers le Grand Col Ferret. Une longue descente à travers les alpages nous conduit à Praz de Fort. Un dernier effort et nous voilà à Champex, magnifique petit village situé au pied d’un lac de montagne.

Hébergement à l’hôtel en chambres de 3. 45km, 2430m D+, 2150m D-

Jour 4 : Champex - Chamonix

Dernière étape de notre périple, nous retrouvons la frontière française après avoir franchi le col de Bovine et être redescendu par la forêt sur le village de Trient. Encore 2 cols à franchir, Catogne et La Tête au Vent, puis la vallée de Chamonix n’est plus très loin. La boucle est bouclée !

Fin du séjour à Chamonix vers 18H, récupération des bagages et apéro de clôture. 44km, 2470m D+, 2907m D-

 


 

Les plus du séjour :

  • Une reconnaissance officielle et intégrale du parcours de l’UTMB ®
  • Quatre étapes équilibrées pour faire le parcours de jour
  • Des hébergements confortables et 2 nuits à l’hôtel pour une meilleure récupération
  • Des conseils avisés pour préparer au mieux sa course
  • La logistique clef en main : transferts, transport des bagages, hébergement, repas.

 


 

Témoignage :

"J'ai considérablement apprécié le stage de reconnaissance, tant pour la partie conseils techniques et stratégiques pour la course, prodigués par Benji mais aussi l'ambiance et la logistique. Je pense que ce stage constitue réellement un critère clé de succès dans notre préparation pour la course de l'UTMB. Je tiens à saluer le professionnalisme et la performance des guides et assistants tout au long de la reconnaissance. Sur le plan logistique, c'était carrément incroyable avec les magnifiques déjeuners "préparés avec amour" et délicieux et aussi le choix des gîtes et hôtel / restaurant. Ce stage me laissera un souvenir impérissable. Et Cerise sur le gâteau, le groupe de trailers était réellement Top avec plein de profils différents et sympa qui ont contribué à une ambiance Top tout au long de la reconnaissance. Ne changez rien et un grand merci. Fêtez bien les 10 ans de 5ème Elément, on se reverra très certainement :)!" Philippe P.

4 jours / 3 nuits
Du 15 au 18 juillet 2021
Du 22 au 25 juillet 2021
Du 29 juillet au 1er aout 2021

Lieu / Accueil
Chamonix Mont Blanc

Tarif participant
830 €

Nombre de personnes
7 à 8 personnes

Niveau
Confirmé

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Merci Seb, Caro, Séverine, Francis, Cathy, Anthony, les 2 François, Charles, Jérôme, Guillaume, Olivier, Renaud, Audrey, d'avoir contribué tous à votre façon, à ce magnifique week-end. J'ai mis la photo de groupe comme fond sur mon écran d'ordinateur! François D