retour

Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc

Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 1 Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 2 Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 3 Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 4 Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 5 Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 6 Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 7 Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 8 Reconnaissance OCC® - 2 jours sur le Tour du Mont Blanc 9

Stage reconnaissance OCC 2 jours à Chamonix

2 jours de stage trail pour effectuer la reconnaissance officielle de la course entre le village Suisse d’Orsières et Chamonix au pied du Mont-Blanc en partenariat avec Columbia. Le parcours de l’OCC permet une immersion dans les courses de l’UTMB® tout en offrant une distance abordable de 55 kilomètres et un dénivelé de tout de même 3500m D+!

Durant ce stage trail en petit groupe (8 personnes max), vous pourrez ainsi découvrir les plus beaux paysages du Tour du Mont-Blanc à travers 2 pays, préparer votre course et courir sur des sentiers de légende !

Le transport de vos bagages est assuré pour vous permettre de courir léger et de retrouver vos affaires le soir au gîte. Les étapes sont calibrées au mieux pour vous permettre de profiter pleinement du parcours et d'avoir une récupération optimale.

Le nombre de places est limité pour vous offrir un encadrement et des conseils personnalisés avec un coach spécialiste du trail de haut niveau et accompagnateur en montagne diplômé d'Etat.

 


 

Le programme en détails :

Jour 1 : Orsière - Trient

RV devant la gare SNCF de Chamonix le matin, transfert en bus jusqu’à Orsières, environ 1h.

Cette étape démarre d’Orsières pour rejoindre Champex et son magnifique lac. C’est ensuite l’ascension en direction de Bovine. L’altitude de 2000m est atteinte et la vue sur la plaine du Rhône est ici magnifique ! Les meilleurs descendeurs pourront démontrer leurs talents dans la belle descente vers le Col de la Forclaz. Le terme de la première journée se fait à Trient devant son église rose.

Transfert en taxi jusqu’à votre gîte (15mn environ). 23.7km, D+ 1493m, D- 1101m, 5-6 heures de rando course environ

Jour 2 : Trient -  Chamonix

Ce deuxième jour débute en montée en direction de Catogne. Le chemin serpente dans une forêt d’épicéas avant d’offrir une magnifique vue sur le glacier du Trient. Nous basculons dans le vallon de Vallorcine, frontière française. Nous apercevons les premiers sommets du massif du Mont-Blanc comme l’Aiguille Verte.  Après une traversée sur le balcon Sud, nous arrivons à la Flégère. Une dernière descente et nous voici de retour dans la capitale de l’alpinisme et du trail !

Fin du séjour vers 17H. 28.7km, D+ 1829m, D- 2098m, 6-7 heures de rando course environ.

 


 

Les plus du séjour :

  • Une reconnaissance officielle et intégrale du parcours de l’OCC ®
  • Le séjour idéal pour avoir une première approche du tour du Mont Blanc en trail ou pour se préparer à la compétition
  • Des conseils avisés pour préparer au mieux sa course
  • La logistique clef en main : transferts, transport des bagages, hébergement, repas.

 


 

Témoignage :

"Petit retour de notre week-end OCC. Pour ma 3ème participation à un stage 5ème ELEMENT, organisation et encadrement toujours au Top! Logistique avec Fred impeccable. Benji a été très pro et a su s’adapter à la météo, et comme un peu toujours, aux différences de niveaux. Il est bien à l’image de 5ème ELEMENT. C’est un bon qui ne se la raconte pas ! Je pense que tout le monde a passé un bon moment. Pour ma part, je venais faire une sorte de WE choc avec du partage...Contrat rempli !"  Nicolas B.

2 jours - 1 nuit
du 17 au 18 juillet 2021
du 24 au 25 juillet 2021
du 31 juillet au 1er aout 2021

Lieu / Accueil
Chamonix (France)

Tarif participant
370 €

Nombre de personnes
5 à 8 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Merci Caro et 5eme ÉLÉMENT pour les 6 jours passés autour du mont-blanc . En plus de m'avoir affuté pour terminer avec succès cet UTMB 2018 , cela m'a permis de découvrir de bien jolis coins comme le col de l'Arpette . A bientôt ! Benoit