retour

Trail Tour du Beaufortain

Trail Tour du Beaufortain 1 Trail Tour du Beaufortain 2 Trail Tour du Beaufortain 3 Trail Tour du Beaufortain 4 Trail Tour du Beaufortain 5 Trail Tour du Beaufortain 6 Trail Tour du Beaufortain 7

Stage trail 3 jours sur le Tour du Beaufortain

Sur les traces de l’Ultra Tour du Beaufortain (UTB), un des parcours trail les plus majestueux de la Savoie ! Sur le tour du Beaufortain en 3 jours, vous découvrirez les richesses de ce massif préservé en compagnie de Sébastien Gérard, plusieurs fois vainqueur de la course, vainqueur de la PTL®, vainqueur de l'Echappée Belle et accompagnateur en montagne local. Plus qu’un stage de trail, c’est une immersion dans la montagne authentique qui vous attend !

Le parcours, varié, parfois peu roulant et en altitude vous permettra de progresser techniquement si vous avez l'objectif de préparer une course en montagne.

Avec ses vues imprenables sur le Mont Blanc, ses grands espaces vierges et ses terrains aussi techniques que magnifiques, vous repartirez de ce tour avec des souvenirs impérissables !

Pour plus de confort, le transport des sacs sera assuré chaque jour, vous pourrez ainsi courir léger.

Le nombre de places est limité pour vous permettre de courir en petit groupe et de bénéficier des conseils personnalisés de votre coach.

 


 

Le programme en détails :

Jour 1 : Queige – Lac de Saint Guérin

RV au village de Queige le matin. Nous partons pour une très belle ascension en direction du Col de la Roche Pourrie (1500m D+). Nous pouvons admirer sous nos pas la Combe de Savoie, Le Massif des Bauges  ou de La Lauzière. Après une superbe traversée en balcon, nous rejoignons le Col des Lacs puis celui de la Bâthie pour revenir au cœur du Beaufortain. Vous découvrirez un environnement exceptionnel en passant aux Combettes puis au Lac Tournant blotti au pied du Grand Mont. Arrivée au lac de Saint Guérin, transfert en véhicule et nuitée à l’hôtel.

Jour 2 : Lac de Saint Guérin – la Gittaz

Nous attaquons la montée vers le Cormet d'Arêches. Vue de part et d'autre du col sur La Vanoise et les Aravis. Nous rejoignons le Lac d'Amour, au pied de la célèbre Pierra Menta. Descente technique vers le refuge de Presset et la combe de la Neuvaz. Nous traversons les alpages au milieu des clarines pour découvrir la production locale: Le Beaufort. Passage commun à l'UTMB après le refuge du Bonhomme et découverte du passage du Curé, taillé dans la roche pour rejoindre le refuge.

Jour 3: La Gittaz – Queige

Au coeur du Beaufortain, accompagnés des troupeaux de tarines et d'abondances, nous nous élevons vers le Col de la Gîtte et après un passage roulant, découvrirons le Col de la Fenêtre avec vue imprenable sur le Massif du Mt Blanc. Une longue escapade nous permet ensuite de rejoindre la Col du Joly à celui des Saisies au milieu des marmottes et chamois. Dernière ascension vers le Mt Bisanne. Il faut préparer les cuisses, ça va chauffer: 1400 m de dénivelé négatif nous attendent pour rejoindre le point de départ, Queige. Fin du séjour !

3 jours - 2 nuits
Du 18 au 20 juin 2021

Lieu / Accueil
Queige (73)

Tarif participant
510 € par personne

Nombre de personnes
5 à 8 personnes

Niveau
Confirmé

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Un stage qui restera comme une expérience extraordinaire. J'ai appris en trail, en reco de parcours, mais ce fut aussi une belle expérience humaine. J'ai trouvé toutes les valeurs du trail : partage, simplicité, humilité, respect, solidarité. En plus, de la bonne humeur et la bienveillance en particulier de Benji, Alban et Florian. Donc Bravo ! Philippe B