retour

Trail Grand Tour de la Chartreuse en 4 jours

Trail Grand Tour de la Chartreuse  en 4 jours 1

Grand Tour de Chartreuse en trail en 4 jours

Retour à la nature et évasion garantie sur ce tour de Chartreuse  en  4 jours.  

Les étapes de 21km à 29km et 1000 à 1700m D+ permettent de profiter pleinement du paysage tout en ayant des temps de récupération l’après-midi. Chaque soir, vous retrouverez votre bagage et vous serez logés dans un hébergement de qualité. Une assistance logistique est assurée pour vous assurer un maximum de confort.

En petit groupe, vous serez encadrés par un professionnel du trail et de la montagne et un assistant dédié à la logistique durant tout le séjour.

Nul besoin de partir à l'autre bout du monde pour vivre une aventure sympa ! Et si vous tentiez l'expérience ? 


 

Le programme en détails :

 

Jour 1 : Le Sappey – Cirque de saint même

Une première étape à partir de laquelle nous grimpons à la dent de Crolle, point culminant de l’Isère, au cœur de la réserve naturelle des hauts de Chartreuse. Nous prenons rapidement de la hauteur pour ensuite franchir le col de Bellefont. La suite est un profil plutôt descendant jusqu’au cirque de Saint Même, arrivée de notre première étape. Ce cirque naturel offre des paysages d’une rare beauté avec la présence de 3 cascades dominées par un impressionnant amphitéatre de verdure. Ambiance rafraichissante !

27km, 1714m D+, 1836m D-. Dinet et nuit en auberge de montagne.

Jour 2 : cirque de Saint Même – Saint Pierre d’Entremont

La mise en jambe débute par une ascension de 900m D+ pour atteindre le chalet de l’Alpe, puis le célèbre Granier. Ce sommet constitue un impressionnant monument dont l’immense falaise nord domine la vallée de Chambéry et les vignobles de Savoie du haut de ses 900m ! S’ensuit une longue descente de 12km pour atteindre le village de Saint Pierre d’Entremont où nous passerons la nuit.

23km, 1348m D+, 1590m D-. Diner et nuit en gite.

Jour 3 : St Pierre d’Entremont > St Pierre de Chartreuse

Aujourd’hui, un format « grand huit ». Nous enchaînons Petit Som, Grand Som par les 3 cols. Une belle grimpette de plus de 1300m D+ nous attend le matin … puis une grande descente de 1200m D- ! Un parcours qui nous offre des panoramas exceptionnels sur les immenses falaises de calcaire alentours. En seulement quelques km, nous naviguerons entre singles techniques et alpages verdoyants.

24km, 1656m D+, 1492m D-. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 4 : Saint Pierre de Chartreuse > Le Sappey

La dernière étape de notre boucle est un peu plus roulante. Elle nous conduit au Charmant Som, 1867m, superbe belvédère sur la Chartreuse et le Mont Blanc. Il est alors temps de redescendre en direction du Sappey, notre point de départ. Nous terminons notre périple en milieu de journée. 

20km, 1040m D+, 832m D-


Les plus du séjour :

 

  • Un massif facilement accessible en TGV. La gare la plus proche est Grenoble (Possibilité de récupération à la gare selon les horaires)
  • Un parcours sauvage au cœur du parc naturel régional de la Chartreuse plus proche de la nature,
  • Des étapes calibrées pour permettre un temps de récupération,
  • Une logistique clef en main pour l’assistance et le transport des bagages.

 

4 jours / 3 nuits
Du 30 juin au 3 juillet 2022

Lieu / Accueil
Le Sappey en Chartreuse

Tarif participant
750 €

Nombre de personnes
De 6 à 8 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Réservez votre stage

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas