Un séjour de 7 jours au coeur des Dolomites pour découvrir en courant, les richesses de cette région mythique du Sud Tyrol. Durant ce stage, nous irons effectuerons une partie du séjour en itinérance et des parcours en étoile au départ de Cortina. Chaque jour, nous visiterons un micromassif différent (Tofanes, Tré Cimes, Pomagagnon…).
L’hôtel 3* à Cortina est à 5 minutes à pied du centre de la station avec un spa, un wellness avec vue panoramique et un agréable jardin pour une récupération optimale.
Départ tôt le matin depuis Saint Gervais ou Chamonix. Récupération possible à l'aéroport de Milan pour ceux qui le souhaitent. Arrivée à l’hôtel à Cortina en fin de journée, briefing sur le déroulement du séjour. Dîner et nuit à l’hôtel.
Traversée du lac Misurina au refuge Locatelli. Secteur le plus connu des Dolomites, les Tre Cimes sont un incontournable du séjour ! Le parcours est à couper le souffle par sa beauté et son exigence.
Dîner et nuit au refuge sur place. Pas d’accès aux bagages. Environ 16km, 1200m D+
Traversée refuge Locatelli - refuge Biella. Le parcours du jour nous conduira au magnifique Plateau de Fanes-Senes et ses lacs d’altitude… Le parc naturel enthousiasme par ses fabuleux décors dolomitiques. Les hauts plateaux de Fanes et de Sennes, qui ont donné leur nom au parc naturel, forment un contraste saisissant avec les imposants sommets des Dolomites.
Diner et nuit au gîte sur place. Pas d’accès aux bagages.
Environ 33km, 1800m D+
Traversée refuge Biella - Podestagno. Poursuite de la traversée dans le parc naturel avant de rejoindre Cortina. Diner et nuit à l’hôtel à Cortina.
Environ 30km, 1400m D+.
Traversée de Cortina au col Falzarego. Nous empruntons le tracé du Lavaredo Ultra trail pour traverser le massif des Tofanes. Des paysages spectaculaires autour de ce géant des dolomites, la face sud de la Tofana di Rozes s'élève verticalement à 800 m vers le ciel, un classique de la randonnée dans les dolomites d'Ampezzo. En faisant le tour, nous découvrons cet imposant sommet des Dolomites sous toutes ses coutures.
Diner et nuit à l’hôtel à Cortina.
Environ 23km, 1600m D+.
Encore une journée à prendre plein les yeux. Nous empruntons plusieurs cols et à chaque fois, la magie opère. Les falaises et aiguilles majestueuses nous offrent un spectacle unique. Le sentier n'en demeure pas moins exigeant. Heureusement, la dernière pause café cappucino au refuge Nuvolau, le plus ancien des Dolomites, nous permettra d'attaquer la dernière descente en forme. Environ 22km, 1200m D+. Diner et nuit à l’hôtel à Cortina.
Pour les + motivés : le soir montée au lac Sorapis en fin de journée, 11km, 400m D+
Un jour - un massif pour une découverte complète des Dolomites
Un séjour mixant itinérance et hôtel pour plus de confort
Un hébergement en hôtel 3 étoiles avec spa
Un encadrement d’experts du trail
Vous apprécierez aussi...