Durant 4 jours, vous bénéficierez d'un encadrement d'expert et d'une approche complète de l’entraînement pour débuter en trail. Préparation physique et préparation mentale seront au coeur des échanges. Au programme du stage : des sorties trail dans des terrains variés ponctués d'ateliers techniques, du travail vidéo et des séances de préparation mentale.
Vous découvrirez les sites pittoresques et typiques de l'Ardèche méridionnale (les Gorges, les villages, les châtaigneraies, le plateau cévenol…) en compagnie de votre coach Manu.
Ce stage se déroule au coeur de l'Ardèche dans un hébergement tout confort.
Jour 1 : les Gorges de l’Ardèche
Pour cette première journée, nous évoluons le long des gorges de l'Ardèche, site classé, dans un paysage grandiose. L'alternance de passages escarpés et techniques où il faut mettre les mains et de sentiers roulants nous mettra directement dans l'ambiance trail ! 14km, D+ 350m, D- 150m.
Récupération possible à la gare TGV de Valence ou Montélimar.
Jour 2 : Sur le plateau cévenol, entre Thines et Montselgues
Après un petit passage par le marché des Vans, incontournable dans la région pour découvrir les saveurs locales, nous nous élevons vers le plateau ardéchois. Nous rejoignons alors Montselgues et le Petit Paris au milieu des chaos granitiques et des genêts en fleur. La boucle se poursuit par des anciennes châtaigneraies et des sentiers qui nous offrent un terrain de jeu idéal pour découvrir, progresser ou optimiser notre technique en montée et en descente. Le soir au gîte, les échanges nous permettront de découvrir les techniques de préparation mentale pour performer ou se sentir mieux sur les courses. 18km, D+ 750m, D- 750m.
Jour 3 : Le sentier du facteur
A la journée, un des plus beaux parcours de la région des Vans pour la richesse des patrimoines et des sentiers ! Le soir au gîte, vous pourrez profiter de tous les bons conseils de votre coach avec des échanges complets autour de la préparation physique en trail. 18km, D+ 900m, D- 900m
Jour 4 : les corniches du Chassezac et le bois de Païolive
Après deux jours sur les gneiss et le granit de la montagne ardéchoise, nous sommes de retour sur le calcaire pour finir notre séjour dans le labyrinthe pittoresque du Bois de Païolive. Le karst ruiniforme de la presqu’île de Casteljeau nous offre un décor poétique et imaginaire sur une boucle ludique entre passages aériens au-dessus du Chassezac et foulées le long de ses eaux. 12km, D+ 450m, D- 450m.

Vous apprécierez aussi...