retour

Reconnaissance TDS®

Reconnaissance TDS® 1 Reconnaissance TDS® 2 Reconnaissance TDS® 3 Reconnaissance TDS® 4 Reconnaissance TDS® 5 Reconnaissance TDS® 6 Reconnaissance TDS® 7 Reconnaissance TDS® 8 Reconnaissance TDS® 9 Reconnaissance TDS® 10

Stage trail 4 jours pour reconnaître le parcours entre Courmayeur et Chamonix

5ème ÉLÉMENT vous propose une reconnaissance officielle du nouveau parcours de la TDS®, course mythique de 145km et 9100m D+ entre Courmayeur et Chamonix via Bourg Saint Maurice. En groupe limité, vous bénéficierez d’un encadrement personnalisé avec 2 guides spécialistes du trail.

Partez à la découverte de ce parcours magnifique entre Mont Blanc et Beaufortain. Technique, sauvage et contrasté, le tracé de la TDS® vous fera évoluer hors des sentiers battus. Vous pourrez ainsi repérer le parcours à une période clef dans votre préparation, ou simplement découvrir un parcours ponctué de paysages grandioses.

Les étapes vous permettront de repérer l'ensemble du parcours de jour et de profiter du confort de l'hôtel le soir pour récupérer de façon optimale. Le transfert des bagages chaque soir pour vous permettre de courir avec un sac léger.

En partenariat avec la marque Columbia.

 


 

Le programme en détails :

Jour 1 : Courmayeur - col du Petit Saint-Bernard

RV à Chamonix à 6H, transfert vers Courmayeur en taxi. Cette première journée vous conduira dans le Val Veny, au pied du Mont Blanc italien en direction du Col Chavanne. Après un long sentier en balcon, une belle ascension vous attend avant de redescendre dans la vallée en direction d’Aoste. Débute ensuite la montée au col du Petit Saint Bernard, qui marque la frontière entre France et Italie. Une zone chargée d’histoire. Vous entrez en Beaufortain. 

36km, 2400m D+, 1400m D-. Environ 8H30 à 9H de rando course.

Diner et nuit à l'hôtel

Jour 2 : col du Petit Saint Bernard - La Gittaz

La seconde journée débute par une longue descente vers Bourg Saint Maurice à travers les alpages. Attention de bien en garder sous le pied car la montée au Fort de la Platte s’annonce rude ! Vous rejoignez ensuite un Beaufortain sauvage et technique et le fameux passeur de Pralognan. Ici il faut avoir le pied montagnard. Une longue descente vous permet de rejoindre le Cormet de Roselend avant le col de la sauce, dernière difficulté de la journée.

38km, 2300mD+, 2800m D-. Environ 9H30 à 10H de rando course.

Diner et nuit à l'hôtel

Jour 3 : La Gittaz - Notre Dame de la Gorge

Pour cette étape, vous découvrirez la montagne d’Outray avant de descendre dans la vallée pour découvrir les villages de Beaufort et d’Hauteluce. Le sentier vous conduit ensuite au col du Joly, frontière entre Savoie et Haute Savoie. Il sera ensuite temps de redescendre vers les Contamines.

46km, 2700m D+, 3150m D-. Environ 10H à 11H de rando course.

Diner et nuit en gîte

Jour 4  : Notre Dame de la Gorge - Chamonix

Dernière étape de votre périple, elle est aussi la plus courte pour vous permettre d’arriver en bonne forme et en début d’après-midi à Chamonix ! Le tracé vous conduira à travers les alpages au pied des glaciers du Mont Blanc. Les cols du truc et du Tricot vous raviront par leur beauté. Une dernière descente et vous n’aurez plus qu’à dérouler entre les Houches et Chamonix.

27km, 1400m D+, 1500m D-. Environ 6H de rando course.

 


 

Les plus du séjour :

  • Une reconnaissance officielle et intégrale du parcours de la TDS®
  • Quatre étapes équilibrées pour plus de confort et pour profiter du parcours
  • Des conseils avisés pour préparer au mieux sa course
  • La logistique clef en main : transferts, transport des bagages, hébergement, repas.

 


 

Témoignage :

Un petit mot pour vous remercier. J’ai eu l’occasion de le dire de vive voix à Benji, le stage de reco de la TDS était juste fabuleux! Organisation impeccable, encadrement au top, logements nickels, assistance digne des équipes élites et sourire de la crémière en prime. Le tout dans un décor somptueux ! You guys, Rock! A bientôt et au plaisir. Jean-Pascal.

4 jours - 3 nuits
Du 8 au 11 juillet 2021
Du 22 au 25 juillet 2021

Lieu / Accueil
RV à Chamonix

Tarif participant
745 €

Nombre de personnes
de 7 à 14 participants maxi

Niveau
Confirmé

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Un stage qui restera comme une expérience extraordinaire. J'ai appris en trail, en reco de parcours, mais ce fut aussi une belle expérience humaine. J'ai trouvé toutes les valeurs du trail : partage, simplicité, humilité, respect, solidarité. En plus, de la bonne humeur et la bienveillance en particulier de Benji, Alban et Florian. Donc Bravo ! Philippe B