retour

Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne

Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 1 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 2 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 3 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 4 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 5 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 6 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 7 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 8 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 9 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 10 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 11 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 12 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 13 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 14 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 15 Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne 16

Stage trail 4 jours reconnaissance de l'Echappée Belle

Le GR 738 traverse le massif de Belledonne. Éminemment technique, ce parcours alpin cumule les difficultés : sentiers escarpés, altitude, dénivelé, pourcentage de pente... La récompense est à la hauteur des efforts avec 30 lacs d’altitude, 4 crêtes panoramiques et une ambiance « montagne » garantie. Pieds montagnards et grandes qualités physiques requis pour ces 4 jours d’aventure !

Afin de garantir votre sécurité et le bon déroulement du séjour, une liste de courses vous sera demandée pour valider votre inscription.

Prise en charge à la gare SNCF de Pontcharra sur Breda en minibus, transport des sacs assuré chaque jour.

 


 

Le programme en détails :

Jour 1 : Plateau de l'Arselle - Habert d’Aiguebelle

RV à Pontcharra le matin avec une arrivée possible la veille au gîte. Transfert jusqu’au Plateau de l’Arselle en minibus. Départ de la première étape pour atteindre le refuge Habert d’Aiguebelle.  Diner et nuit au refuge.

Attention, pour cette étape, il n’existe pas d’accès routier pour atteindre le refuge, il faudra donc prévoir ses affaires de rechange pour le soir dans le sac de trail.

32km, D+ 2600m, D- 2600m. 10H à 11H de rando course.

Jour 2 : Habert d’Aiguebelle - Gleyzin 

Cette seconde étape nous conduit sur un parcours engagé, avec en point de mire le col Moretan à 2503m. A votre arrivée à Gleyzin, transfert en minibus vers le gîte de la Martinette où vous retrouverez votre sac de voyage.

36km, D+ 2450m, 3050m D-. 10H30 à 11H30 de rando course

Jour 3 : Gleyzin - Super Collet

3ème journée à parcourir à travers un des secteurs les plus isolés du massif. Vous y découvrirez des lacs et des moutons !  A l’arrivée de l’étape, retour en minibus au gîte de la Martinette. Diner et nuit au gîte.

21km, D+ 2100m, D- 1560m. 7H à 8H de rando course

Jour 4 : Super Collet – Le Pontet

Dernier jour de notre traversée de Belledonne. Nous bouclons le parcours au Pontet. Débriefing.Transfert en minibus à la gare de Pontcharra su Bréda et fin du séjour. 

36km, D+ 2400m, D- 3100m. 9H à 10H de rando course.


Les plus du séjour :

  • Une reconnaissance quasi intégrale de la course avec tous les points clefs
  • Des conseils avisés sur la gestion de la course : barrières horaires, ravitaillements, difficultés …
  • La logistique clef en main et un encadrement de haut niveau en trail
  • Les transferts depuis la gare de Pontcharra sur Bréda accessible facilement en train ou en voiture depuis Chambéry

4 jours - 3 nuits
Du 14 au 17 juillet 2022

Lieu / Accueil
Pontcharra sur Bréda (73)

Tarif participant
665 €

Nombre de personnes
5 à 7 personnes

Niveau
Confirmé

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Réservez votre stage
Ils ont fait « Reco Echappée Belle - traversée de Belledonne »
Témoignage Stages trail 1
Merci à 5ème élément et à notre coach Yannick qui a fait de ce stage de reco une super aide pour appréhender cette traversée !
Céline F.
Témoignage Stages trail 2
Merci la team 5ème élément ... c’est un régal comme à chaque fois ! Je suis content d’avoir fait la connaissance de tous les autres participants auprès de qui j'ai beaucoup appris !
Jérôme A.
Témoignage Stages trail 3
Un immense merci pour ces quatre jours de rêve et pour l’organisation et les conseils avec une mention spéciale pour la patience et les encouragements de Gidéon et Yannick. Heureusement qu’il y avait deux guides pour que l’un des deux puisse faire avancer le très médiocre trailer que je suis. Bravo Caro pour le choix du gite et du premier refuge et à la patronne de La Martinette.
Jean Gislain L.
Témoignage Stages trail 4
Un énorme merci à toi, Yannick et Gédéon pour la reco de ce Trail « extrême ». On ne peut que vous féliciter et vous remercier. Vous ne pouviez pas faire mieux! La reco n’était pas « pépère » et la course sera un énorme morceau pour la joyeuse bande d’apprentis-trailer que nous formions face à cette grosse montagne... il va falloir puiser dans les réserves dans 1 mois mais grâce à cette reco, on a une chance d’aller au bout...
Guillaume D.

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas