retour

GR20 en 5 jours

GR20 en 5 jours 1 GR20 en 5 jours 2 GR20 en 5 jours 3 GR20 en 5 jours 4 GR20 en 5 jours 5 GR20 en 5 jours 6 GR20 en 5 jours 7 GR20 en 5 jours 8 GR20 en 5 jours 9 GR20 en 5 jours 10 GR20 en 5 jours 11 GR20 en 5 jours 12 GR20 en 5 jours 13 GR20 en 5 jours 14 GR20 en 5 jours 15 GR20 en 5 jours 16

Le GR20, traversée de la Corse en 5 jours

Le mythique et réputé GR20 du Sud au Nord (de Conca à Calenzana) avec un sac allégé en 5 jours !

Tout au long de cette course, vous profiterez des paysages de cette « montagne dans la mer ».  Des passages en forêt, une centaine de sommets à plus de 2000 mètres d’altitude, des itinéraires tout en bloc, un panel de technicité pour faire de cet itinéraire un terrain de jeu exceptionnel.

Avec vous, un guide d’expérience ayant une parfaite connaissance du terrain saura vous faire découvrir son ile avec passion.

Grâce à un transport des sacs de voyage étape par étape, vous n’aurez à porter que vos affaires de la journée (sauf le jour 1). Un atout majeur pour prendre un maximum de plaisir et mettre toutes les chances de votre côté. Ce circuit s’adresse aux traileurs confirmés, habitués aux terrains techniques et à la montagne.

Pour votre sécurité et afin de garantir le bon déroulement du séjour, une liste de courses précisant les temps que vous avez réalisés vous sera demandée avant l'inscription.

 


 

Le programme en détails :

Jour 1 : accueil à Bastia, transfert vers Conca en taxi

Briefing du stage, vérification du matériel

Jour 2 : Bavella > Usciolu. 47km, D+ 3000, D- 1560m

Jour 3 : Usciolu > Vizzavona. 42km, D+ 2100, D- 2800m

Jour 4 : Vizzavona > Col de Vergio. 44km, D+ 3100m, D- 2600m

Jour 5 : Col de Vergio > Asco. 26km, D+ 2100m, D- 2200m 

Jour 6 : Asco > Calenzana. 28km, D+ 2000m, D- 3000m

Jour 7 : Transfert vers Calvi. Fin du séjour

 


 

Les plus du séjour :

  • Un parcours mythique et des étapes aussi exigeantes que magnifiques
  • Un transfert des sacs de voyage & une assistance jour après jour pour courir léger !
  • 5 étapes du Sud vers le Nord pour un parcours équilibré
  • La préparation idéale pour l’UTMB ou la Diagonale des Fous pour sa technicité
  • Des conseils avisés pour préparer au mieux sa course
  • La logistique clef en main : transferts, transport sac suiveur, hébergement, repas

 


 

Témoignage :

"Le stage était fantastique avec des paysages superbes. J'avais fait le parcours il y a 7-8 ans en mode rando "cool" donc je savais à peu près à quoi m'attendre, même s'il ne faut pas négliger la difficulté du parcours ! (Nous avions tous une expérience du trail long et de la montagne et pourtant avons tous eu un passage difficile !)

Ange notre guide local a été au top. Il a su nous mettre le rythme et nous mener à bon port en gérant tous les aléas. Le fait d'être local, connaitre le terrain, les parcours de replis, les endroits où il y a du réseau, les gardiens de refuge, et les coureurs de la restonica nous a permis de vivre un stage sécurisant et avec une certaine immersion dans la culture Corse et dans le petit monde des traileurs Corses. Il nous a encouragé et donné des super conseils. C'est un grand sportif, passionné de trail et amoureux de son pays... la Corse :)

Bref pour moi cela restera une expérience inoubliable tant pour la beauté des paysages, la difficulté du parcours et l'ambiance du groupe. Merci pour l'organisation du stage et énorme merci à Ange pour l'accompagnement au top." Laurent F.

7 jours / 6 nuits
Du 6 au 12 juin 2021

Lieu / Accueil
Bastia

Tarif participant
1100 € par personne

Nombre de personnes
de 6 à 9 personnes

Niveau
Confirmé

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Reco OCC sans faute, une équipe de pros, pédagogues, une chouette ambiance pendant ces deux jours passés en montagne. Et ils sont même capables de changer la météo s'il le faut ! ;-) Bref, le stage 5ème élément, un incontournable pour se préparer aux courses en montagne! Olivier G.