retour

Stage trail préparation physique en Auvergne

Stage trail préparation physique en Auvergne 1 Stage trail préparation physique en Auvergne 2 Stage trail préparation physique en Auvergne 3 Stage trail préparation physique en Auvergne 4 Stage trail préparation physique en Auvergne 5 Stage trail préparation physique en Auvergne 6 Stage trail préparation physique en Auvergne 7 Stage trail préparation physique en Auvergne 8 Stage trail préparation physique en Auvergne 9 Stage trail préparation physique en Auvergne 10 Stage trail préparation physique en Auvergne 11 Stage trail préparation physique en Auvergne 12 Stage trail préparation physique en Auvergne 13 Stage trail préparation physique en Auvergne 14

Stage trail 4 jours de préparation physique dans le Cantal

Un séjour de 4 jours pour se préparer et progresser en trail sur un terrain de jeu exceptionnel : le Cantal, plus grand volcan d’Europe ! De quoi mettre toutes les chances de son côté pour lancer la saison de trail !

Ne vous y fiez pas, la "montagne à vaches" recèle bien des trésors cachés et vous risquez d’être surpris par le relief de cette magnifique région... Votre coach Caroline FRESLON, accompagnatrice en montagne spécialiste du trail et 3 fois vainqueur de l’Oxygen Challenge et vainqueur du Marathon de Berganty (UTPMA) vous fera découvrir avec passion et bonne humeur un de ces terrains de jeu préférés.

Entre crêtes, puys, cascades, alpages, vallées boisées ... vos jambes n’auront pas le temps de s’ennuyer et vos yeux non plus !

Et pour que votre séjour soit un vrai moment d’évasion, vous serez logés chez Jacques et Marie, dans une ancienne ferme auvergnate. La chaleur de la cheminée et les bonnes soirées au gîte vous ferons, à coup sûr, oublier le quotidien !
 
Ce stage est co-encadré par 2 professionnelles du trail et de la montagne.
 

 

Le programme en détails :

Jour 1 : accueil et mise en jambes

Une belle demi-journée pour se mettre en jambes et apprécier les passages en crêtes jusqu’à l’Elancèze, sommet qui domine les vallées glaciaires de la Cère et de la Jordanne. La balade permet d’aller admirer la belle cascade de Faillitoux, la plus haute du département. 

Soirée conférence : intervention sur la planification de l’entraînement : « comment organiser sa saison de trail en fonction de ses objectifs ».  16km, D+ 700m, D- 700m

Jour 2 : les crêtes du Puy Mary

Nous allons découvrir les trésors cachés du Cantal : entre crêtes et combes, les panoramas volcaniques et verdoyants de la région nous laisserons sans voix. Si le temps s’y prête nous pourrons apercevoir les chamois et marmottes qui fréquentent les pentes abruptes des montagnes environnantes. 

Soirée : stretching, étirements et intervention sur la prévention des blessures en trail.

30km, D+ 1760m, D- 1760m

Jour 3 : test ascensionnel

Une journée dédiée à la préparation physique spécifique en trail. Le matin sera dédié à un test terrain en montée ascensionnelle. Vous pourrez ainsi mesurer vos capacités maximales aérobie et en déduire ainsi certaines données physiologiques utiles à l’entraînement.

L’après-midi, nous aborderons les aspects spécifiques de l’entrainement par le biais d’ateliers de renforcement musculaire et en conférence

Jour 4 : les crêtes du Plomb du Cantal

Un profil plutôt descendant pour cette dernière journée, avec au programme l’ascension du Plomb du Cantal, le plus haut sommet des monts du Cantal avec ses 1855m d’altitude. De là, nous pourrons profiter d’une vue en 360° sur un sentier en crête aux multiples facettes : une alternance de parties roulantes et de passages techniques. La Via Celtica, ancienne voie romaine qui traverse les monts du Cantal nous conduit jusqu’au Buron de la Tuillière, avant de redescendre dans la vallée pour clore un séjour inoubliable. 21,5 km, D+ 900m, D- 1436m.

 


 

Les plus du séjour :

  • Un séjour au cœur des volcans et un spot éloigné des sentiers battus
  • Des conseils avisés sur la technique, la préparation, l’alimentation, le matériel…
  • Un parcours en étoile avec un seul hébergement pour tout le séjour
  • La logistique clef en main et un encadrement de haut niveau en trail

 


 

Le stage en images :

4 jours / 3 nuits
du 6 au 9 mai 2021

Lieu / Accueil
Thiezac (Cantal)

Tarif participant
680 €

Tarif accompagnant
340 €

Nombre de personnes
de 7 à 14 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Grand grand merci ! J’ai passé 3 jours formidables et j’en suis déjà nostalgique. Merci pour toute cette organisation et cet accompagnement de grande qualité! Janique F.