Un séjour de 4 jours pour se préparer et progresser en trail sur un terrain de jeu exceptionnel : le Cantal, plus grand volcan d’Europe ! De quoi mettre toutes les chances de son côté pour lancer la saison de trail !
Le programme en détails :
Jour 1 : accueil et mise en jambes
Une belle demi-journée pour se mettre en jambes et apprécier les passages en crêtes jusqu’à l’Elancèze, sommet qui domine les vallées glaciaires de la Cère et de la Jordanne. La balade permet d’aller admirer la belle cascade de Faillitoux, la plus haute du département.
Soirée conférence : intervention sur la planification de l’entraînement : « comment organiser sa saison de trail en fonction de ses objectifs ». 16km, D+ 700m, D- 700m
Jour 2 : les crêtes du Puy Mary
Nous allons découvrir les trésors cachés du Cantal : entre crêtes et combes, les panoramas volcaniques et verdoyants de la région nous laisserons sans voix. Si le temps s’y prête nous pourrons apercevoir les chamois et marmottes qui fréquentent les pentes abruptes des montagnes environnantes.
Soirée : stretching, étirements et intervention sur la prévention des blessures en trail.
30km, D+ 1760m, D- 1760m
Jour 3 : test ascensionnel
Une journée dédiée à la préparation physique spécifique en trail. Le matin sera dédié à un test terrain en montée ascensionnelle. Vous pourrez ainsi mesurer vos capacités maximales aérobie et en déduire ainsi certaines données physiologiques utiles à l’entraînement.
L’après-midi, nous aborderons les aspects spécifiques de l’entrainement par le biais d’ateliers de renforcement musculaire et en conférence
Jour 4 : les crêtes du Plomb du Cantal
Un profil plutôt descendant pour cette dernière journée, avec au programme l’ascension du Plomb du Cantal, le plus haut sommet des monts du Cantal avec ses 1855m d’altitude. De là, nous pourrons profiter d’une vue en 360° sur un sentier en crête aux multiples facettes : une alternance de parties roulantes et de passages techniques. La Via Celtica, ancienne voie romaine qui traverse les monts du Cantal nous conduit jusqu’au Buron de la Tuillière, avant de redescendre dans la vallée pour clore un séjour inoubliable. 21,5 km, D+ 900m, D- 1436m.
Les plus du séjour :
Le stage en images :
4 jours / 3 nuits
du 1 au 4 mai 2025
Lieu / Accueil
Thiezac (Cantal)
Tarif participant
730 €
Tarif accompagnant
345 €
Nombre de personnes
de 6 à 8 personnes
Niveau
Perfectionnement
De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide
Mais aussi...