retour

Stage trail à la découverte des Ecrins

Stage trail à la découverte des Ecrins 1 Stage trail à la découverte des Ecrins 2 Stage trail à la découverte des Ecrins 3 Stage trail à la découverte des Ecrins 4 Stage trail à la découverte des Ecrins 5 Stage trail à la découverte des Ecrins 6 Stage trail à la découverte des Ecrins 7 Stage trail à la découverte des Ecrins 8 Stage trail à la découverte des Ecrins 9 Stage trail à la découverte des Ecrins 10 Stage trail à la découverte des Ecrins 11 Stage trail à la découverte des Ecrins 12 Stage trail à la découverte des Ecrins 13 Stage trail à la découverte des Ecrins 14 Stage trail à la découverte des Ecrins 15 Stage trail à la découverte des Ecrins 16 Stage trail à la découverte des Ecrins 17 Stage trail à la découverte des Ecrins 18 Stage trail à la découverte des Ecrins 19 Stage trail à la découverte des Ecrins 20

Stage perfectionnement trail 3 jours dans les Ecrins

Trois jours de trail dans la vallée de Serre Chevalier pour découvrir quelques merveilles du massif des Ecrins. Au pied des Agneaux, dans le joli hameau du Casset, nous enchaînerons de jolis parcours autour du pic du Combeynot, du Grand Aréa et du col du Galibier. Ce sera l’occasion de traverser des paysages sauvages et variés, ponctués de lacs glaciaires, de crêtes alpines et de forêts de Melèzes.

Des sorties trail en montagne de 10km à 34km et jusqu'à 2400m D+ pour bien se dégourdir les jambes !

L'hébergement est un hôtel-gîte 3 épis confortable et chaleureux. Vous y serez logés en chambres de 2 à 3 personnes avec les prestations d'un hôtel et la convivialité d'un gîte à la montagne !

Un week-end où le sport et l’évasion seront les maîtres mots, le tout à moins de 2H de Grenoble. (avec la possibilité de récupération à la gare TGV de Grenoble).

 


 

Le programme en détails :

Jour  1 : Le tour des Arêtes de la Bruyère

RV à Grenoble ou directement sur place.

La mise en jambe de l’après-midi nous conduit dans les alpages autour des arêtes de la Bruyère sur un parcours d’environ 10km et 900m D+. Le parcours alterne parties roulantes et passages techniques (dont une montée équipée de câbles ).

Jour 2 : Les crêtes de Peyrolle et Grand Aréa

La journée débute par la montée vers le fort des Sallettes et la Croix de Toulouse, lieux emblématiques de la vallée de Briançon. Nous sortons de la forêt pour découvrir les crêtes de Peyrolle. Nous avons déjà effectué 1300m D+. La suite est un cheminement relativement roulant jusqu’au col du Granon, d’où la vue est époustouflante sur la célèbre Barre des Ecrins (4102m). Après un passage par le Grand Aréa, point culminant du séjour avec 2869m, nous redescendons par un sentier en balcon jusqu’au gîte. 34km, 2400m D+

Jour 3 : Tour du Combeynot

Ce parcours en boucle nous mène jusqu’au col d’Arsine et au lac du même nom. Un ensemble glaciaire niché dans le cirque formé par les Agneaux et Neige Cordier. Une petite merveille ! Le profil de ce parcours est un peu plus roulant que la veille, ce qui nous permet de grimper rapidement vers le pied du glacier pour profiter du paysage. 22km, 850m D+.

Retour à Grenoble en fin de journée.

 


 

Les plus du séjour :

  • Un terrain de jeu sauvage à moins de 2H de Grenoble.
  • Un nombre de places limité pour encore plus de convivialité.
  • La possibilité de récupération et dépose à la gare (7 places maxi).
  • Un gîte confortable dans un hameau traditionnel du briançonnais.

3 jours / 2 nuits
A venir

Lieu / Accueil
Serre Chevalier (05)

Tarif participant
550 €

Nombre de personnes
4 à 8 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Réservez votre stage
Ils ont fait « Stage trail à la découverte des Ecrins »
Témoignage Stages trail 1
Que du bonheur ces 3 jours avec Manu, Nicolas, Lionel et ce couple passionné que forme Annick et François, de belles rencontres ainsi que le propriétaire du gîte qui nous a accueilli formidablement. Bref, merci pour ces moments précieux. A bientôt pour de nouvelles aventures !
Alain R.

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas