retour

Stage perf dans le Mercantour avec Germain GRANGIER

Stage perf dans le Mercantour avec Germain GRANGIER 1 Stage perf dans le Mercantour avec Germain GRANGIER 2 Stage perf dans le Mercantour avec Germain GRANGIER 3 Stage perf dans le Mercantour avec Germain GRANGIER 4 Stage perf dans le Mercantour avec Germain GRANGIER 5 Stage perf dans le Mercantour avec Germain GRANGIER 6 Stage perf dans le Mercantour avec Germain GRANGIER 7

Stage perfectionnement 3 jours dans le Mercantour avec Germain GRANGIER

Un week-end « sérieux sans se prendre au sérieux » en compagnie de l’athlète Germain Grangier.  Vous profiterez de tous les conseils d’un professionnel de l'ultra trail qui connaît par cœur son terrain de jeu et vous le fera partager avec passion. Un week-end d'échanges autour de la pratique, avec une soirée thématique : Comment approcher un effort de longue distance : feeling ou chiffres ? Au refuge, vous profiterez de l’ambiance typique italienne avec une cuisine traditionnelle faite de produits locaux.


Germain GRANGIER en quelques lignes :

 

2021 : 5ème UTMB, 3ème Swissalpine, 3ème Trail du Ventoux

2020 : 1er Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour – 130km, « Taming Giants » mountain endurance project : Traversée Cervinia – Chamonix en 3 jours

2019 :  9ème UTMB, 3ème 90km Mont-Blanc, 1er XxL Maxi-Race Annecy, 1er Vibram Maremontana

"Depuis mon port d'attache dans les Alpes Maritimes, je parcours le monde avec ma guitare, mais je suis toujours plus heureux quand je suis de retour dans le Mercantour à ski, à vélo, à grimper ou à courir. J'ai quitté le cyclisme en compétition vers 20 ans et depuis, je trace mes propres lignes vers les crêtes et les sommets en courant. En tant qu'ancien géologue, j'essaie constamment de comprendre l'histoire des montagnes qui m'entourent. Cela ajoute un autre sens à mes courses. La nature est ce qui m'inspire le plus au quotidien. J'observe et m'inspire de tout ce qui m'entoure. On l'oublie facilement, mais la nature, c'est 4 milliards d'années de recherche et développement. Trop de mots déjà, il est temps de sortir !"


Le programme en détails

 

Jour 1 : installation au refuge et briefing

Jour 2 : Sentier Balcone

Une sortie de 24km, 1746m D+ avec des passages techniques et des variantes possibles selon le niveau du groupe et l’état de forme ! En soirée, échange avec Germain autour de la pratique de l’ultra : comment approcher un effort de longue  distance, feeling ou chiffres ?

Jour 3 : Rocca San Bernolfo

Une sortie d’environ 18 km, D+ 1240m D+. Nous irons découvrir un joli sommet avec une belle vue du Viso à l’Argentera. La boucle sera adaptée selon le niveau du groupe ! Pique nique en cours de journée, fin du stage en fin d’après-midi.


Les plus du séjour :

 

  • Un week-end au cœur du Mercantour avec un des meilleurs athlètes en trail du moment
  • Des conseils avisés pour progresser en trail et en ultra 
  • Un refuge authentique où Beppe saura vous régaler
  • La possibilité d’arriver la veille du stage pour en profiter encore un peu plus
  • La présence d’un accompagnateur en montagne diplômé
  • La logistique clef en main et un encadrement qualifié

2 jours / 2 nuits
Du 9 au 11 septembre 2022

Lieu / Accueil
Refuge du Dahu, San Bernolfo

Tarif participant
460 € par personne

Nombre de personnes
5 à 13 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Réservez votre stage

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas