retour

Préparation Trail des Aiguilles Rouges

Préparation Trail des Aiguilles Rouges 1 Préparation Trail des Aiguilles Rouges 2 Préparation Trail des Aiguilles Rouges 3

Reconnaissance du trail des Aiguilles Rouges en 2 jours

Deux jours en stage trail pour repérer le superbe parcours du Trail des Aiguilles Rouges au départ de Chamonix. Nous traversons une multitude de paysages, emprunterons des sentiers techniques et côtoierons deux réserves naturelles d’exception. Nous irons à la rencontres de spots bien connus des traileurs : la Flégère, le col de la Glière, le lac Cornu, le Brévent, les Ayères, le Prarion … Autant d’occasions de croiser la faune sauvage et d’admirer le massif du Mont Blanc sous tous les angles. Mais attention ! Pied montagnard requis pour ce parcours exigeant ! La préparation idéale pour le trail des Aiguilles Rouges.

 


 

Le programme en détails :

Jour 1 : Chamonix - les Ayères

RV le matin devant la gare de Chamonix. Briefing puis départ pour la première étape du parcours ! Nous entrons dans le vif du sujet dès le départ puisque nous prenons directement 1400m de dénivellation positive pour atteindre le col du Lac Cornu au dessus du Brévent. Le sentier technique nous conduit jusqu’au col du Brévent où les difficultés majeures de la journée seront passées. Il nous reste à basculer versant nord au cœur de la réserve naturelle de Passy pour atteindre le refuge du Chatelet d’Ayères où nous passerons la nuit. 

35km, D+ 2400m, D- 1900m. 7 à 8h heures de rando course environ

Jour 2 : Les Ayères - les Houches

Cette deuxième étape est à gérer avec prudence : nous cumulons 2700m D- en seulement 2 descentes avec une belle ascension au milieu. La montée du Prarion sera la dernière difficulté du parcours mais pas des moindres !

Une fois au sommet,  la vue sur le massif du Mont Blanc est incroyable, toutes les aiguilles effilées se dessinent dans le ciel. Il nous restera à se laisser glisser jusqu’au village des Houches, ligne d’arrivée de notre périple de 2 jours au cœur du massif des Aiguilles Rouges.

Retour en minibus ou en train jusqu’à Chamonix

24km, D+ 1700m, D- 2300m. 6-7 heures de rando course environ.

 


 

Les plus du séjour :

  • Une reconnaissance du parcours du trail des Aiguilles rouges en 2 jours
  • Des conseils avisés pour préparer au mieux sa course
  • La logistique clef en main : transferts des sacs, hébergement, repas.

 


 

Témoignage  : 

"Encore un super stage, je suis ravie, enthousiasmée par l’expérience, j’adore ces moments de rencontres avec de nouvelles personnes, parcourir la nature, apprécier l’environnement, avancer malgré les éléments météo défavorables (et on a eu quelques exemples!). On a été un groupe soudé, Alban nous a mené avec brio sur les sentiers froids et détrempés, il sait nous garder motivés, nous conseiller sur le rythme et aussi sur les moindres détails pour s’adapter, comme par ex le nombre de couches de vêtements à porter selon les moments etc... Très riche expérience, très bons moments ! Merci beaucoup. Bravo à toi Caro, tu es bien entourée avec ces coachs , c’est super ! 5ème élément respire l’engagement et le professionnalisme, bravo bravo !!! À bientôt pour un futur stage." Cathy N.

2 jours / 1 nuit
Du 27 au 29 aout 2021

Lieu / Accueil
Chamonix

Tarif participant
295 €

Nombre de personnes
5 à 8 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Un petit message pour vous remercier car j’ai vécu un super stage ! Lydie était bienveillante et sympathique. Quant à Sophie, elle a nous a offert une très belle séance de yoga, adaptée à nos besoins ; un moment de partage qui donne envie d’aller plus loin dans la pratique du yoga. Hôtel très cosy et on y mangeait super bien ! Christelle M