Deux jours pour traverser le superbe massif des Aiguilles Rouges et atteindre le sommet du Mont Buet à plus de 3000m d’altitude. En 2 jours, le voyage sera total avec une multitude d’ambiances et de paysages de montagne Nous côtoyons 3 réserves naturelles d’exception, autant d’occasions de croiser la faune sauvage et d’admirer le massif du Mont Blanc sous tous les angles. Mais attention, pied montagnard requis pour ce parcours exigeant !
Le programme en détails :
Jour 1 : Chamonix - Les Houches - refuge d'Anterne
7H : rendez-vous devant la gare de Chamonix en tenue de course. Briefing puis départ puis nous prenons le train direction les Houches pour une étape de 25km et 2000m D+ ! Nous pénétrons dans la réserve naturelle de Passy pour admirer le lac de Pormenaz et les impressionnantes falaises des Fiz. Puis après avoir franchi le col d’Anterne, nous atteignons la réserve de Sixt Fer à Cheval et le refuge d’Anterne. 6-7 heures de rando course environ.
A noter : le refuge n’est pas accessible en voiture, il faut donc prévoir un sac de trail de 20L environ permettant de prendre les affaires du soir.
25km, 2000m D+, 1100m D-
Jour 2 : Refuge d'Anterne - le Buet
Cette deuxième étape est à gérer avec prudence : nous cumulons 1900m D+. L’ascension du Mont Buet est technique et l’altitude peut se faire sentir, mais quelle récompense au sommet ! Il sera ensuite temps d’entamer la longue descente du vallon de Bérard pour atteindre le hameau du Buet 1700m plus bas. Le retour se fait en train jusqu’à Chamonix
22km, D+ 1900m, D- 2300m
6-7 heures de rando course environ
Les plus du séjour :
Un parcours sauvage et technique
L’ascension du Mont Buet à plus de 3000m d’altitude
3 réserves naturelles traversées en 2 jours
Un transport en train pour limiter notre impact écologique
2 jours / 1 nuit
Du 24 au 25 aout 2024
Lieu / Accueil
Chamonix
Tarif participant
240 €
Nombre de personnes
5 à 8 personnes
Niveau
Perfectionnement
De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide
Mais aussi...