Toutes les actus

26 Juin 2019

[Done] 3 jours de reco sur l'Ultra Tour du Beaufortain dans une ambiance enneigée

Ils ont pu tester les crampons de leur chaussures durant ces 3 jours de reconnaissance de l'UTB ! En effet, il reste encore pas mal de neige sur les hauteurs mais la petite équipe emmenée par notre coach Yannick Pierrat a bouclé la boucle sans encombre. Ils sont maintenant prêts comme jamais à affronter l'UTB, 105km, 6900m D+ le 20 juillet prochain ! Chez 5eme ELEMENT on suivra tout ça de près !
En savoir plus
[Done] 3 jours de reco sur l'Ultra Tour du Beaufortain dans une ambiance enneigée
25 Juin 2019

Team Building en rando glaciaire sur le glacier du Géant

Superbe journée de team building pour une société parisienne qui a décidé de mettre en pratique les notions d'équipe, de responsabilité et de liberté ! Après une journée de réunion bien chargée, il était temps de prendre de la hauteur pour aller découvrir la vallée blanche en randonnée glaciaire. Encadrés par 2 guides chevronnés, chaque cordée à pu profiter d'une journée bleu azur pour apprendre a marcher avec des crampons, encordés les uns aux autres. Une belle leçon de solidarité ! Et vous ? Quand est-ce que vous emmenez vos collaborateurs vivre une expérience en altitude avec 5eme ELEMENT ?
En savoir plus
Team Building en rando glaciaire sur le glacier du Géant
21 Juin 2019

Ascension du Mont Blanc réussie pour Christophe !

Ascension du Mont Blanc réussie pour Christophe, emmené par Quentin, notre guide de haute montagne. Voici son témoignage : "Bonjour Caroline, tout d abord un grand merci pour tous les efforts mis en place pour que je puisse faire l ascension. Merci à Quentin pour son accompagnement, pour ses conseils, ses encouragements. J'ai passé un excellent séjour en sa compagnie. Il a tout fait pour me mettre dans les meilleures conditions (le coca au refuge de tête rousse, l’eau sur le parcours, le rythme de la montée, les petites anecdotes, la description des différentes vues et bruits, la sécurité, ses connaissances sur la montagne...). Ce fut une excellente ascension, une première en alpinisme, non sans mal avec des passages à vide, difficiles. Je ne pensais pas que c'était si difficile: la neige, la marche avec crampons, le froid à certains moments et l'altitude. Les arrêts aux divers refuges ont fait vraiment du bien. Même en bonne condition physique ce fut difficile sur certains passages. Le passage sur la barrière rocheuse entre les refuges de Tête Rousse et du Goûter était excellent en mode escalade à la montée comme à la descente. Et là-haut ça vaut vraiment le coup.
En savoir plus
Ascension du Mont Blanc réussie pour Christophe !
18 Juin 2019

Arly Cimes Trail, j - 6

Dimanche prochain c'est la 4ème édition de l'Arly Cîmes Trail à Crest Voland. 5ème ELEMENT a le plaisir de soutenir l'épreuve qui se déroule à domicile. Il reste des places alors si vous voulez participer, c'est le moment ! De nombreux lots seront offerts aux participants et aux vainqueurs (dotation Rossignol, journée de via ferrata avec 5ème ELEMENT, journées d'initiation au trail avec un coach, entrées aux Thermes de Chamonix, ...), même le dernier aura un prix !
En savoir plus
Arly Cimes Trail, j - 6
16 Juin 2019

J5, l'équipe est arrivée à bout de la première moitié de la PTL !

Ils sont arrivés au terme de cette première moitié de parcours. 5 jours extrêmement intenses, dans des conditions hivernales ... Fatigués mais heureux d'avoir bouclé le parcours entre Chamonix et le lac de Mauvoisin en Suisse, avec des étapes de 35 à 50km et parfois plus de 4500m de D+ avalés dans la journée !
En savoir plus
J5, l'équipe est arrivée à bout de la première moitié de la PTL !
14 Juin 2019

Reco PTL : J3 tout va bien, les pieds dans la neige !!

Ils sont partis depuis 3 jours et essuient aujourd'hui une tempête de foehn sur les sommets. Le chemin est encore très enneigé et la prudence est de mise, mais nos 4 compagnons de route restent motivés ! Ce soir, ils feront étape à Morgex dans le Val d'Aoste italien, pour un repos bien mérité ! Stay Tuned !
En savoir plus
Reco PTL : J3 tout va bien, les pieds dans la neige !!