Toutes les actus

11 Mai 2020

La cuisine de Caro : Tortilla aux orties et épinards sauvages

Une recette de printemps que vous pourrez réaliser facilement avec des ingrédients récoltés dans le champ d'à côté ! On ne fait pas plus local et sain. Cette tortilla regorge de protéines et de fer, magnésium, potassium et phosphore.

Pour réaliser cette tortilla aux plantes sauvages il faut :

  • Environ 200g d’orties ou épinard sauvage (ou un mélange des 2) - choisir des feuilles jeunes 
  • Une gousse d’ail 
  • Un oignon 
  • 4 ou 5 champignons de Paris 
  • 4 œufs
  • 1 poignée de fromage râpé 
  • Sel poivre

Blanchir 5mn les orties dans de l’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, dans une poele, faire revenir l’oignon haché 4mn dans de l’huile (sans que ça colore) puis ajouter les champignons, cuire pendant 10mn.

Battre les œufs en omelette et rajouter une cuillère à soupe d’eau + sel, poivre

Une fois le mélange orties / épinards blanchi, bien le presser pour enlever l’eau et le mettre dans un saladier. 

Verser les œufs battus dessus, laisser prendre pendant 5mn,

Une fois le mélange oignons / champignons cuit, verser le mélange œufs / orties dessus,

Rajouter un peu de fromage râpé et mettre au four à 170 degrés pendant 10mn 

Et voilà, le tour est joué ! il n'y a plus qu'à déguster cette tortilla riche en minéraux avec une salade verte !

La cuisine de Caro : Tortilla aux orties et épinards sauvages
23 Avril 2020

Info spéciale COVID, mise à jour le 23 avril

Suite à notre précédente communication et après les dernières annonces du gouvernement, nous avons annulé l’ensemble de nos séjours d’ici au 11 mai. Pour les stages suivants, nous attendons les nouvelles directives. Les décisions seront prises au fur et à mesure en fonction des informations officielles qui nous seront fournies.

Plusieurs hypothèses :

Option 1. Le confinement est terminé et les hôtels et gîtes peuvent réouvrir en respectant les règles d’hygiène sanitaires et vous pouvez vous déplacer : nous maintenons les stages dans les conditions initiales.

Option 2. Les hôtels ne peuvent pas réouvrir mais vous pouvez vous déplacer jusqu'au lieu du stage : nous essaierons si cela est autorisé, de vous proposer une solution sous forme de bivouac « confort »  - une tente par personne et une logistique assurée pour le montage / démontage du camp et portage de vos bagages. Bien entendu, vous vous laisserons le choix d'y participer ou non (en sachant que ca peut être une superbe expérience de retour à la nature !);

Option 3. Le confinement se poursuit (ce que nous n’espérons pas) : nous essaierons de décaler la date du stage à une date propice. Nous vous proposerons alors :

- soit le report sur cette nouvelle date,

- soit de conserver la somme versée sous forme d’avoir pour un stage de votre choix parmi ceux de la saison 2020 ou 2021,

- soit le remboursement des sommes versées.

Une chose est sûre, nous vous tiendrons informés dès que nous avons du nouveau de la part du gouvernement. En attendant, portez vous bien et bon courage pour les  jours à venir !

Sportivement.

10 Avril 2020

Note d'infos spéciale COVID à l'attention de toutes celles et ceux qui ont réservé un stage chez nous

Chers ami(e)s, client(e)s,

Nous avons annulé l’ensemble de nos séjours d’ici au 15 avril. Pour les suivants, nous attendons les directives nationales. Les décisions seront prises au fur et à mesure en fonction des informations officielles qui nous seront fournies. 

Suite à la réception d'un mail nous demandant de "ne pas jouer la montre dans le but de conserver l’acompte versé" en cas d'annulation, nous tenions à vous informer en toute transparence de notre politique d'annulation dans cette situation exceptionnelle :

Bien que la loi nous autorise à conserver les acomptes versés sous forme d'avoirs valables pendant 18 mois, nous avons fait le choix de vous laisser libre de décider de ce que vous voulez faire de votre acompte en cas d’annulation d’un séjour.

Dans tous les cas, si le confinement se poursuit ou qu’il y a des restrictions, nous essaierons de décaler la date de votre stage à une date propice. Nous vous proposerons alors :

1. soit le report sans frais sur cette nouvelle date,

2. soit de conserver la somme versée sous forme d’avoir pour un stage de votre choix parmi ceux de la saison 2020 ou 2021,

3. soit le remboursement de la somme versée dans sa totalité. Si vous souhaitez faire un geste solidaire, vous pourrez alors choisir de céder une partie de cette somme pour palier aux pertes financières importantes et malheureusement non prises en charge par les assurances.

Dans tous les cas, cet événement est un gros coup dur pour notre agence qui, comme vous le savez, propose la majorité de ces séjours de préparation trail au printemps et début d’été. 

Nous espérons que vous comprendrez que dans cette situation exceptionnelle, nous naviguons à vue et que la suite des événements est difficile à anticiper. 

Quoiqu’il en soit, nous ferons notre possible pour ne pénaliser personne et vous serez les premiers informés en cas d'annulation.

D’ores et déjà, MERCI pour votre patience et votre compréhension.

Caroline

2 Avril 2020

Ski rando niveau INITIATION

Une petite vidéo explicative sur le niveau requis pour faire une initiation au ski de randonnée et ce que vous allez faire durant le stage !
En savoir plus
31 Mars 2020

Ski de rando niveau confirmé, suis-je prêt ?

Dès 2021, nous vous proposerons de nouvelles aventures : raid à ski glaciaire, ski de rando Endurance ... une saison pleine de surprises ! En attendant, n'hésitez pas à consulter les pré-requis pour chaque niveau.
En savoir plus
29 Mars 2020

Ski de rando : vous ne savez pas dans quel niveau de stage vous situer ?

Initiation, perfectionnement, confirmé... Vous ne savez pas quel stage est fait pour vous ? Aujourd'hui, vous allez découvrir en image et en musique le niveau PERFECTIONNEMENT !
En savoir plus