Skiez loin des remontées mécaniques ! Longue vallée bordée par les hauts sommets, la Valpelline est la région des itinéraires sauvages. Vous ne serez pas déçus par les points de vue avec le Grand Combin, le Dent d’Hérens et beaucoup d'autres 4000m mythiques en toile de fond. Vous pourrez également profiter de gastronomie Valdôtaine en dégustant les spécialités locales une fois rentrés au gîte. Ces trois jours seront aussi l’occasion de vous former sur la sécurité avalanche et la gestion du risque en ski de randonnée.
Jour 1
Départ matinal depuis Chamonix pour rejoindre Bionaz (1h30) et chausser les skis pour une montée au col de Crète Sèche. La descente sera l’occasion pour une formation sur la sécurité avalanche en groupe et des bases de nivologie. Le soir, dîner au gîte et préparation de la sortie du lendemain en fonction des conditions rencontrées.
Jours 2 et 3
Visites des nombreux vallons et sommets alentours : Montagnaya, Becca d’Epicoune, col della Sassa. Le programme précis sera établi selon les conditions rencontrées, le secteur permettant de nombreuses options tant sur le dénivelé que sur la pente. Retour en fin d’après-midi à Chamonix le troisième jour.
Les plus du séjour
Un séjour dans une vallée sauvage et entourée par les sommets de la Haute-Route
La progression technique et dans la gestion de la sécurité
L’accueil chaleureux du Val d’Aoste
3 jours / 2 nuits
Sur demande pour groupe déjà constitué
Lieu / Accueil
Chamonix (74)
Tarif participant
950 €
Nombre de personnes
4 à 6 personnes
Niveau
Confirmé
De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide
Mais aussi...