retour

Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège

Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège 1 Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège 2 Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège 3 Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège 4 Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège 5 Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège 6 Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège 7 Expé Chiens de traineau et ski de rando en Norvège 8

Expé 8 jours en Norvège en ski de rando et chiens de traineau

Un séjour exclusif réservé aux adeptes de belles aventures et d’expériences originales. Lors de ce séjour, nous voyagerons en autonomie au cœur des parcs Nationaux entre les frontières Suédoise et Finnoise durant 7 jours. En aventuriers, nous irons chercher les plus beaux spots pour faire les premières traces en ski de rando. Encadré par un guide de haute  montagne et une équipe de mushers, ce séjour d’exception est limité à 4 personnes et réservé aux personnes souhaitant vivre une expérience en autonomie.

Pendant ce séjour, les attelages nous emmènent dans des massifs reculés avec des possibilités de ski fantastiques!

Chaque skieur conduit son propre attelage de 5 / 6 chiens, un traîneau rempli d'équipement et tout le nécessaire pour une semaine en autonomie dans les montagnes. Nous évoluerons dans l'une des plus grandes aires de nature sauvage qui existe en Europe, qui s'étends par-delà les frontières Suédoise et Finnoise.

Nous ajustons notre itinéraire à la météo et aux conditions de neige, passons les nuits en chalets d'alpage, tentes ou chalets des éleveurs de rennes, au pied de pentes vierges!

Nous nous déplaçons entre 20 et 50 km par jour en chien de traîneau, et avec un peu de chance nous profiterons des aurores boréales! Bien que la région semble être le coeur d'une nature sauvage et inhabitée, les hauts-plateaux accueillent aussi les nomades Sami (éleveurs de rennes) depuis des siècles.

 


 

Le programme de ce séjour ski de rando en détails :

Jour 1 - Arrivée à notre chalet. Rencontre des chiens.

Jour  2 - Journée d'essai sur un sommet voisins : chien de traîneau - 10km / 400m D+ - et ski - 10km / 600m D+.

Jour  3 - Transfert en voiture au point de départ. Itinérance jusqu'au camp 1, entre 15 et 40 km de chien de traîneau. Établissement du camp. Éventuellement petite course à ski en soirée.

Jour  4 - Itinérance en chien de traîneau jusqu'au point de départ pour skier. Environ entre 600 et 100m D+ à ski. Retour au camp 1.

Jour  5 - Départ, itinérance pour le camp 2. Entre 20 et 50 km de chien de traîneau. Préparation du camp. Éventuellement petite course à ski en soirée.

Jour  6 - Itinérance en chien de traîneau jusqu'au point de départ pour skier : 600 à 100m D+ à ski, et retour au camp.

Jour  7 - Retour à la civilisation en chien de traîneau : 20 à 50 km puis transfert en voiture jusqu'au chalet, diner d'au-revoir et sauna!

Jour  8 - vols retour

8 jours / 7 nuits
Du 11 au 18 avril 2021

Lieu / Accueil
Bardufoss Norvège

Tarif participant
3600 €

Nombre de personnes
4 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Une équipe de pros, toujours dispos & instructifs. Gite et repas bien au delà des attentes, une organisation sans faille du début jusqu’à la fin, le tout dans une ambiance conviviale d'échange et d'entraide. Une étape essentielle a la préparation d'une grande course et des souvenirs plein la tête ! Franck F