Une ascension en 3 jours pour permettre une bonne acclimatation à l’altitude, pour profiter au maximum des paysages et ambiances de la Haute Montagne et se donner toutes les chances de réussir!
Stage réservé aux personnes ayant une expérience préalable de la Haute Montagne, une connaissance de la marche glaciaire et mixte et sachant manipuler le matériel (crampon, piolet, corde …).
Jour 1 : marche d’approche jusqu’au refuge de Tête Rousse
RV à Chamonix, briefing sur le déroulement du séjour, vérification du matériel. Montée et nuit au refuge de Tête rousse (3167 m) depuis le Nid d’aigle en empruntant le tramway du Mont Blanc. Horaire: entre 3 et 4 heures. Dénivellation: environ 1050 m D+ (entre 2050 m et 3167 m)
Jour 2 : ascension de l’éperon du Goûter jusqu’au refuge
Le guide profitera de l’après-midi au refuge du Goûter pour vous remémorer les bases du cramponnages. Possibilité de faire l’ascension dans la journée si toutes les conditions sont réunies. Horaire : environ 3 heures. Dénivellation: environ 650 m (entre 3167 m et 3817 m)
Jour 3 : ascension du Mont Blanc, descente dans la vallée
Ascension du mont Blanc par l’arête des Bosses (voie normale). Redescente jusqu’au Nid d’Aigle. Horaire: environ 4h d’ascension puis 2h pour le retour au refuge du Goûter et 4/5H pour le retour au train. Dénivellation: environ 1000 m (entre 3817 m et 4810 m).
3 jours / 2 nuits
Lieu / Accueil
Chamonix
Tarif participant
2 personnes : 1790 € par personne
1 personne : nous consulter
Nombre de personnes
1 à 2 personnes
Mais aussi...