Depuis le coin de la fenêtre, nous rêvons tous à des jours meilleurs, ceux où nous pourrons retrouver nos amis, nos familles pour profiter tous ensemble sans se soucier de la maladie ni des interdictions. Ces jours où nous pourrons aussi enfin retrouver une activité physique normale et retourner, le coeur léger, sur les sentiers de montagne.
Bien sûr, les choses auront sans doute un peu changé… notre vision des choses en tous cas. Il faut l’espérer…
En tous cas, chez 5eme ELEMENT, ces événements n’ont fait que conforter un sentiment déjà bien présent … celui que le développement d’une société ne passe pas forcément par la croissance à tous prix.
Se développer, ce n’est pas toujours vouloir être plus gros que les autres ou faire plus de profit. Se développer, ça peut être aussi :
- Satisfaire et fidéliser ses clients en leur apportant les meilleurs services possibles,
- Leur apporter une expérience positive dont ils se souviendront longtemps,
- Favoriser l’épanouissement et l’implication de nos intervenants grâce à de bonnes conditions de travail,
- Donner du sens et de la valeur à nos séjours et à nos séminaires d’entreprises…
C’est pourquoi, sans pour autant se fermer de porte, nous continuerons à mettre l’accent sur des séjours de « proximité » avec la ligne de conduite suivante :
Nous continuerons à favoriser les séjours en France et pays limitrophes avec une triple volonté :
1. D’abord aider l’ensemble de la filière tourisme à redémarrer après ce terrible coup dur (accompagnateurs, guides, hôtels, refuges, gîtes, restaurateurs, transporteurs … bref : tous ceux qui travaillent avec nous)
2. Limiter les déplacements lointains pour épargner notre planète
3. Contribuer à un développement économique durable et de « proximité »
Nous continuerons à proposer à nos clients des séjours en petit comité avec des guides et accompagnateurs qualifiés, expérimentés et dans l’esprit 5eme ELEMENT, car c’est tout cela qui fait notre marque de fabrique depuis 10 ans.
Nous proposerons des nouveautés dès cet été et jusqu’à l’automne pour offrir de nouvelles expériences en trail et en alpinisme à nos clients, en particulier à tous ceux dont le séjour a été annulé au printemps.
Nous continuerons à travailler avec une petite équipe, composée de professionnels qui se connaissent, s’apprécient et se respectent. Car sans cette ambiance de travail, 5eme ELEMENT ne serait pas…
Vous connaissez maintenant un peu mieux la ligne de conduite que nous nous sommes donnés pour sortir de cette crise sans précédent avec des valeurs saines et un esprit solidaire. Nous sommes durement touchés, il faudra du temps et beaucoup de volonté pour se remettre économiquement de cet épisode … Mais comme dans l’ultra-trail, le sport de haut niveau ou la montagne... et bien nous continuerons à avancer malgré les difficultés et tâcherons de donner le meilleur de nous-même ! On vous donne RV en forme et motivés comme jamais dans « l’après coronavirus » !
Salutations montagnardes,
Caro
« Il y a deux façons de faire face aux difficultés : soit on les transforme, soit on se transforme en les affrontant » P. Boltome