Retour sur notre trip au camp de base de l'Everest

Retour sur notre trip au camp de base de l'Everest
20 Novembre 2018

Nous voici rentrés d'un peu plus de 2 semaines de notre séjour trail au Népal. L'objectif : atteindre le camp de base de l'Everest.

2 semaines durant lesquels nous avons traversé la jungle, puis les alpages pour atteindre la haute montagne et admirer les plus hauts sommets du monde ! 

Nous avons flirté avec les 6000m d'altitude, parcouru un peu plus de 120km, franchi des cols en haute montagne, réalisé l'ascension du Kala Pattar et atteint le camp de base dans la même journée... mais au delà de l'aspect sportif, nous retiendrons surtout l'aventure humaine et les rencontres, une nature brute et sauvage où l'eau et l'oxygène se font rares, où les choses sont réduites à leur essentiel. Un retour à la simplicité et un vrai moyen de se ressourcer. Hervé, Xavier, Simon, Seb et moi rentrons de ce voyage refaits à neufs et déjà prêts à repartir !

En attendant, vous pourrez retrouver l'histoire de notre voyage dans un beau reportage qui sera publié en janvier prochain dans le très bon magazine "NATURE TRAIL". A vos kiosques !

Retour sur notre trip au camp de base de l'Everest

Partager