retour

Ski de rando 100% féminin

Ski de rando 100% féminin 1 Ski de rando 100% féminin 2 Ski de rando 100% féminin 3 Ski de rando 100% féminin 4 Ski de rando 100% féminin 5

Séjour 3 jours initiation au ski de rando dédié aux femmes

Profitez d'un week-end prolongé de 3 jours pour vous initier entre filles et en toute sécurité au ski de randonnée  dans le massif du Mont Blanc. Ce stage est encadré par Adèle MILLOZ, grande championne de ski alpinisme et guide de haute de montagne.

En petit groupe, vous découvrirez le ski de rando en toute sécurité avec une approche progressive et personnalisée sur des parcours accessibles aussi bien en montée qu'en descente. De quoi profiter pleinement d'un environnement sauvage au coeur du massif du Mont Blanc, en dehors des pistes.

Ces trois jours seront également l'occasion de vous améliorer techniquement en montée / descente en toutes neiges, de découvrir l’utilisation du matériel de randonnée, la manipulation du DVA… 

Le soir, vous serez logées dans un hôtel chaleureux et confortable où le chef Thomas se fera un plaisir de vous préparer de bons petits plats.

Bref, 3 jours qui promettent d'être inoubliables !

 


 

Le programme du séjour ski de rando en détails :

Jour 1 : briefing et sortie test au départ de l'hôtel

Rendez-vous en tout début d'après-midi à l’hôtel situé sur les hauteurs de Combloux.  A votre arrivée, briefing sur le déroulement du week-end. 

Sortie ski de rando  l’après-midi pour découvrir le matériel de ski de randonnée. 

Montée de 500m D+ environ, explications sur les différentes techniques de montée (conversions, glisse en montée, manipulation des peaux et des fixations …). Prise en main et fonctionnement du détecteur de victimes en avalanches. Descente test pour valider les acquis hors piste.

Jour 2 : Journée ski de rando versant Beaufortain

L’objectif de cette journée est de vous faire découvrir un spot sauvage et magique face au Mont Blanc : le col de la Fenêtre dans le massif du Beaufortain. Selon les conditions et le niveau du groupe, vous descendrez par les pistes des Contamines ou par un vallon sauvage en hors piste facile jusqu’à Notre Dame de la Gorge.

Pique nique en cours de journée, retour à l’hôtel en fin d’après-midi. 

D+ environ 1100m D+ dans la journée.

Jour 3 : sortie ski de rando versant Aravis

Pour cette dernière journée, vous aurez le plaisir de gravir un sommet accessible et très réputé dans la région : le Croisse Baulet.  Culminant a 2236m, il vous offrira une vue panoramique en 360°, un vrai bonheur pour clôturer le séjour ! 

Retour à l’hôtel en début d’après-midi pour le déjeuner de fin de stage.

D+ environ 1300m dans la journée.

 


 

Les plus du séjour :

  • Un stage de ski de rando dédié aux femmes,
  • Des parcours accessibles et modulables en fonction de la météo, des conditions et du niveau du groupe,
  • Un encadrement de haut niveau avec la présence d’Adèle Milloz, championne de ski alpinisme et guide de haute montagne
  • Un séjour dans un hébergement confortable et chaleureux au cœur du massif du Mont Blanc

3 jours - 2 nuits
Du 29 au 31 janvier 2021

Lieu / Accueil
Combloux (74)

Tarif participant
670 €

Nombre de personnes
5 à 6 personnes

Niveau
Initiation

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Merci Caro et 5eme ÉLÉMENT pour les 6 jours passés autour du mont-blanc . En plus de m'avoir affuté pour terminer avec succès cet UTMB 2018 , cela m'a permis de découvrir de bien jolis coins comme le col de l'Arpette . A bientôt ! Benoit