retour

Perfectionnement ski de randonnée en Savoie

Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 1 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 2 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 3 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 4 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 5 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 6 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 7 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 8 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 9 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 10 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 11 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 12 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 13 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 14 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 15 Perfectionnement ski de randonnée en Savoie 16

3 jours de ski de randonnée dans le massif de la Lauzière

Vous savez skier en hors piste, vous avez déjà une première expérience du ski de rando, vous souhaitez progresser et découvrir de nouveaux terrains de jeux loin des stations de ski ? Ce stage est fait pour vous ! Vous passerez 3 jours dans le massif de la Lauzière, à 40mn d'Albertville, dans un cadre sauvage où le ski de rando est roi, ce sera l’occasion de faire de belles sorties de 1000 à 1500m de dénivelé sans croiser une seule remontée mécanique ! Vous en profiterez pour peaufiner votre condition physique et votre technique de descente.

 


 

Le programme en détails:

Jour 1 : montée au refuge et révision des manipulations

RV à la gare Albertville le matin, transfert jusqu’à Cellier. De là, nous partirons en direction du refuge, situé à 1839m d’altitude, avec notre sac de rando et nos affaires pour 3 jours. Pour le rejoindre, nous grimperons 500m D+. 

Une fois au refuge, après avoir déposé une partie de nos affaires, nous monterons jusqu’aux Portes de Montmélian (2459m) soit 700m de D+. Ce sera l’occasion de réviser nos classiques : différentes techniques de conversions, manipulation des peaux et des fixations etc…

Jours 2 et 3 :  sorties ski de rando à la journée entre  1000m et 1500m D+

Suivant les conditions nous allons gravir un ou plusieurs sommets au départ du refuge avec 1000 m à 1500 m de dénivelé positif par jour, nous en profiterons pour aller chercher les plus belles pentes et quelques petits cols bien orientés pour signer de beaux virages à la descente.

Quelques exemples de sommets possibles autour du refuge : Pic du Rognolet (2659m), Grand Pic de la Lauzière(2829m). 

Sous réserve des conditions, l’objectif est de partir en ski de randonnée du matin vers 9h jusqu’en milieu d’après-midi avant de déguster une bonne bière au gîte ! 

Retour aux voitures en milieu d’après-midi le dernier jour.

 


 

Les plus du séjour :

  • Un lieu unique pour le ski de rando, loin des remontées mécaniques à 35mn de la gare d’Albertville,
  • Un refuge isolé dans la montagne avec tout le confort d’un gîte,
  • Un spot où il est encore possible de faire sa trace.

 

3 jours - 2 nuits
Du 29 au 31 janvier 2021
Du 19 au 21 février 2021

Lieu / Accueil
Albertville

Tarif participant
545 €

Nombre de personnes
5 à 8 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Merci Caro et 5eme ÉLÉMENT pour les 6 jours passés autour du mont-blanc . En plus de m'avoir affuté pour terminer avec succès cet UTMB 2018 , cela m'a permis de découvrir de bien jolis coins comme le col de l'Arpette . A bientôt ! Benoit