retour

Perfectionnement ski de rando dans le Dévoluy

Perfectionnement ski de rando dans le Dévoluy 1 Perfectionnement ski de rando dans le Dévoluy 2 Perfectionnement ski de rando dans le Dévoluy 3

A vous les grands espaces et les pentes vierges ! Pendant 4 jours, en petit groupe, vous évoluerez au coeur d'un massif sauvage et préservé en compagnie d'un guide qui connaît parfaitement son terrain de jeu. Vous apprendrez à manier votre matériel avec plus d'assurance et de dextérité (DVA, peaux de phoques, fixations...), vous vous exercerez à avoir le geste optimal pour vous économiser... et vous passerez des moments conviviaux en montagne et le soir au gîte !

Vous savez skier en toutes neiges? Vous avez déjà une expérience en ski de rando? Vous êtes capables d'effectuer 1000m de dénivelé positif en une sortie? alors ce stage de perfectionnement au ski de randonnée est fait pour vous! 

En plus, vous profiterez d'un hébergement chaleureux où la cuisine est bio et locale.

 


 

Le programme du séjour ski de rando dans le Dévoluy dans le détail :

Jour 1 : prise en main, travail des manipulations, recherche DVA

Rendez-vous en fin de  matinée au gîte. Installation, puis briefing sur le déroulement du week-end. Petite sortie l'après-midi pour retrouver les bons reflexess : atelier de recherche en avalanches avec le DVA, manip avec le matériel de ski de rando (mettre et enlever les peaux, manier les cales de montées, passer du mode montée au mode descente avec les fixations, travailler les conversions)

Jours 2 à 4 :  Sorties en ski de rando à la journée

Sorties dans les secteurs au départ du col du Festre ou vers le plateau de Bure.

Si le temps et l’enneigement le permettent, nous irons découvrir les chourums ces cavités naturelles, creusées par l'action conjuguée du vent et de la pluie sur la roche calcaire du massif. Une curiosité locale !  De plus nous pourrons apprendre à utiliser des crampons. Dénivelé effectué : entre 800 et 1200m D+ dans la journée.

Quelques exemples de classiques : la Rama, Garnesier, le Chauvet, le Pic de Bure … Fin du stage vers 16H le dernier jour.

 


 

Les plus de ce séjour :

  • Un stage de ski de rando loin des pistes et des remontées mécaniques
  • Un séjour dans un gîte convivial et authentique avec cuisine bio et locale
  • Une approche technique pour progresser dans sa pratique et pourquoi pas un jour, participer à une course…

 


 

L'hébergement :

Vous serez logés dans une ancienne ferme restaurée et transformée en gîte avec gout et simplicité. Cette bâtisse traditionnelle du 19eme siècle comprend une grande salle voutée dans l’ancienne bergerie, lieu idéal pour se détendre devant un bon feu de cheminée. À l'étage, une pièce de détente dessert les chambres de 3 à 5 personnes. Toutes les chambres sont équipées de toilettes séparées et d'une salle de bains avec douche.

 

4 jours / 3 nuits
du 18 au 21 février 2021

Lieu / Accueil
La Jarjatte (05)

Tarif participant
720 €

Nombre de personnes
4 à 7 personnes

Niveau
Perfectionnement

De quel niveau êtes-vous ? suivez le guide

Mais aussi...

etoiles-haut
Offrez un stage
avec les cartes cadeaux
etoiles-bas
Reco OCC sans faute, une équipe de pros, pédagogues, une chouette ambiance pendant ces deux jours passés en montagne. Et ils sont même capables de changer la météo s'il le faut ! ;-) Bref, le stage 5ème élément, un incontournable pour se préparer aux courses en montagne! Olivier G.